La santé en automne dans la médecine Traditionnelle Chinoise

Alors que nous rentrions à Paris après notre dernier week-end d'été, l'automne nous a crié un grand bonjour !

Tout d'un coup, le temps est passé d'un soleil humide à un ciel gris rempli de pluie, de vent et de feuilles d'arbres mortes qui volent.

J'ai apprécié ce rappel de l'arrivée de l'hiver. J'avais du travail à faire.

Il est temps d'accueillir l'élément Métal, de nourrir les poumons et le gros intestin et de lâcher ce qui ne sert plus !

Voici quelques conseils pour vous aider à passer à l'automne :

- Nourrissez vos poumons : Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'incorporation de poires, d'amandes et de miel dans votre alimentation peut contribuer à nourrir vos poumons.

- Restez hydraté : Lorsque le temps se refroidit, il est facile d'oublier de boire suffisamment d'eau. Les jours de vent sont très desséchants, il est donc important de boire de l'eau chaude et des tisanes.

- Faites de l'exercice régulièrement : Cela peut contribuer à renforcer votre système immunitaire et à maintenir vos poumons en bonne santé. Faites des exercices qui mettent l'accent sur la respiration profonde, comme le yoga, le qi gong et le tai chi.

- Dormez suffisamment : Veillez à dormir suffisamment pour permettre à votre corps de se reposer et de se régénérer.

Dans le cadre de votre séance de shiatsu, nous verrons comment vous pouvez faire quelques ajustements qui vous permettront d'exploiter l'élément métal, afin d'apporter de multiples avantages à votre mode de vie et à votre santé.

Précédent
Précédent

Avez-vous entendu parler de Natto ?