J'ai commencé mon parcours en Shiatsu il y a plus de 8 ans, lorsqu'un ami me l'a fait découvrir.

Je vivais en Australie à l'époque et j'ai constaté que l'accès aux thérapies alternatives était meilleur qu'en Angleterre (où je suis née et où j'ai grandi) et que les thérapies préventives étaient considérées comme une partie plus acceptable des soins personnels. J'ai toujours préféré l'approche holistique pour prendre soin de moi, c'était donc une bénédiction pour moi.

Un hiver, j'ai contracté un virus du rhume et les symptômes étaient débilitants. Curieuse de connaître la médecine chinoise, j'ai décidé de prendre rendez-vous dans une clinique locale de médecine chinoise. J'ai eu droit à des séances d'acupuncture et de cupping pendant le rendez-vous et on m'a donné des herbes à prendre pour les jours suivants. Immédiatement après, j'ai constaté une diminution de mes symptômes et, le lendemain, je me sentais à nouveau en vie ! Le virus était toujours présent, mais les symptômes débilitants avaient diminué au point que je pouvais reprendre le cours de ma journée. Connaissant les limites de la médecine occidentale lorsqu'il s'agit de guérir les symptômes d'un rhume, j'ai été fascinée par cette expérience de la médecine chinoise.

J'ai commencé à faire des recherches sur les différentes modalités influencées par la médecine orientale. C'est ainsi que j'ai découvert le Shiatsu.

Tout au long de ma vie professionnelle, j'ai été assise à un bureau devant un ordinateur, et la plupart du temps dans une mauvaise posture. Je cherchais une modalité de travail corporel qui me procurerait la détente et le soulagement de la tension ressentis après un massage à l'huile, mais avec la commodité de pouvoir rester habillé et de retourner à ma vie quotidienne sans avoir besoin d'une douche et d'une préparation supplémentaire pour continuer la journée

Ma curiosité et ma fascination se sont accrues. J'ai continué à suivre des traitements de massage Shiatsu une fois par mois, j'ai écouté ma praticienne de Shiatsu, Laura, et j'ai pris des mesures. Après chaque séance, Laura me parlait des aliments que je pouvais manger pour soulager les symptômes que je ressentais. Elle m'a également initiée au qi gong, qui est devenu une pratique quotidienne et a contribué de manière significative à la réduction du niveau de stress de mon corps et de mon esprit, à l'amélioration de ma posture et à l'obtention d'un "moi" généralement plus calme.

Lors d'une consultation, Laura m'a parlé de l'école où elle avait étudié le Shiatsu, l'Australian Shiatsu College....., qui se trouvait à 20 minutes à pied de chez moi.

À cette époque, j'occupais un emploi qui n'était censé être qu'un poste temporaire de six mois, mais j'étais là depuis quatre ans ! Je savais qu'il était temps de changer. Il était temps de changer ma vie !

Je me suis inscrite à un cours du soir de 9 semaines de Zen Shiatsu. J'ai été séduite. Mon professeur et mentor, Jenny Dorrington, s'est occupée de nous comme une mère. Sa passion pour le Shiatsu et les bienfaits qu'il peut apporter m'ont motivée à m'inscrire à un cours à temps plein pour obtenir le diplôme de Shiatsu et de thérapies orientales.

J'ai obtenu mon diplôme avec le groupe d'étudiants le plus merveilleux qui soit. Ils sont toujours là avec moi grâce aux merveilles de la technologie moderne, m'accompagnant dans la poursuite de ma passion pour le Shiatsu dans ma nouvelle maison - Paris !

Dans le cadre de ma pratique du massage Shiatsu à Paris 11, je combine régulièrement mes intérêts pour les soins de santé mentale et le bien-être du " corps de bureau " avec le Shiatsu. Une fois par semaine, je consacre deux heures de l'après-midi à offrir des traitements de Shiatsu aux personnes qui n'ont pas les moyens de payer un traitement et qui vivent dans des situations temporaires. Je propose également des traitements de Shiatsu aux employés des entreprises qui ont mis en place un programme de bien-être.

Avant le Shiatsu, je travaillais au Royaume-Uni dans le domaine de la santé mentale. Je pense que des séances régulières de Shiatsu peuvent avoir un impact très positif sur votre santé mentale et, par conséquent, sur votre santé et votre bien-être en général.

Je suis tellement heureuse et reconnaissante de la façon dont le Shiatsu a changé ma vie. Ma passion est désormais mon travail. C'est un cadeau que, je l'espère, beaucoup d'entre vous pourront recevoir. Lorsque notre travail nous apporte de la joie, ce voyage dans la vie nous apporte beaucoup plus.

Je me réjouis de partager ma passion avec vous.